MomentumFest MTL

Juillet 2021

MomentumFest MTL est un festival qui tient à cœur la communauté et qui célèbre la danse fusion sous toutes ses formes et saveurs. Chaque année à la mi-juillet, nous offrons une fin de semaine complète d’ateliers avec certaines des artistes les plus inspirantes de notre coin du monde et d’ailleurs, ainsi que trois soirs de spectacle mettant en vedette une panoplie d’artistes internationaux, le tout au cœur de l’effervescence de Montréal. Afin de continuer sur notre erre d’aller, nous organisons aussi d’autres événements au courant de l’année. Notre objectif est de rassembler les danseurs et danseuses afin d’échanger des idées, de forger des relations solides et de célébrer cet art bien vivant. Alors, joignez-vous à nous pour créer le momentum!

 

Suivez-nous sur Facebook pour en savoir plus sur les événements à venir.

 

*N.B. : Afin de permettre aux gens qui proviennent d’ailleurs dans le monde de se joindre à nous, les ateliers et les activités du festival se tiennent en anglais. Cela dit, toute notre documentation est bilingue et vous pourrez bien sûr vous adresser en français aux professeures qui parlent la langue. De plus, il y aura toujours une personne bilingue sur place pour vous aider au besoin. Heureusement, la danse est un langage universel!

Annonce concernant MomentumFest MTL 2020

C’est le cœur lourd que nous vous annonçons l’annulation de l’édition du festival MomentumFest MTL de cette année, qui était prévu du 10 au 12 juillet 2020.


Le gouvernement du Québec a demandé l’annulation de tous les festivals, ainsi que des événements publics sportifs et culturels jusqu’au 31 août 2020, et nous devons nous conformer à cette décision.
Jusqu’à maintenant, nous avions attendu dans l’espoir que la situation soit plus prometteuse pour juillet, mais nous reconnaissons et nous respectons les mesures mises en place pour aider à ralentir la propagation de la COVID-19. Même si nous avions très hâte de toutes et tous vous voir cet été, la santé et la sécurité de nos collectivités sont plus importantes.


Étant donné qu’il est impossible de savoir pour combien de temps les mesures de distanciation sociale et les restrictions concernant les voyages devront rester en place, nous avons décidé d’annuler l’édition 2020, plutôt que de la reporter cette année. Nous serons de retour (en force!) en juillet 2021.
Nous allons rembourser toutes les personnes qui ont acheté des ateliers et des passes; vous recevrez un courriel de notre part avec plus de renseignements dans les jours à venir. Nous vous remercions pour le support que vous offrez au festival et sommes reconnaissantes pour votre patience alors que nous effectuons les remboursements.


Vous nous manquez, chères et chers ami-e-s, et nous sommes tristes de savoir que nous n’aurons pas l’occasion de vous voir cet été, mais nous savons que nous ressortirons de cette situation plus fort-e-s et plus uni-e-s que jamais.


D’ici là, prenez soin de vous, prenez soin des autres, et sachez que nous nous reverrons bientôt.


Avec beaucoup d’amour,

L’équipe Momentum
 

Emplacement

SALLE DE SPECTACLE:
THÉÂTRE MAINLINE

3997, boul. Saint-Laurent
Montréal (QC)  H2W 1Y4

STUDIO POUR LES ATELIERS
Espace 215

215, rue Jean-Talon Ouest
Montréal (QC)  H2R 2X6

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • YouTube

*Notre pieuvre est une oeuvre d'art de Mark Stosiak.

MomentumFest MTL

July 2021

MomentumFest MTL is a community-focused festival celebrating fusion bellydance in all its formats and flavours. Every year in mid-July, we offer a full weekend of workshops with some of the most inspiring artists in this corner of the world and elsewhere, as well as three nights of shows featuring an array of international artists, all in the vibrant heart of Montreal. We also organize other events throughout the year to keep the momentum going. Our aim is to bring dancers together to exchange ideas, forge strong bonds, and celebrate this living dance. So, let's get together and create some momentum!

Follow us on Facebook for all the latest news.

Announcement Regarding MomentumFest MTL 2020

It is with a heavy heart that we announce the cancellation of this year's edition of MomentumFest MTL, scheduled for July 10th through 12th, 2020.


The Quebec government has asked that all festivals, sporting events, and cultural gatherings be cancelled until August 31st, 2020, and we must comply.


We had been holding out hope that things would be looking more promising for July, but we acknowledge and respect the measures currently in place to help slow the spread of COVID-19. As much as we wanted to see you all this summer, the health and safety of all of our communities is the most important thing.


Since it's impossible to know how long social distancing measures and travel restrictions will be kept in place, we have decided to cancel the 2020 edition rather than postpone until later in the year. We'll be back (and better than ever!) in July of 2021.


We will be issuing refunds to all those who purchased workshops and passes, you will receive an email from us with more information in the coming days. We thank you for supporting the festival and we appreciate your patience while we process all the refunds.


We miss you, friends, and we're disappointed we won't see you this summer, but we know that we'll come out of this stronger and more united than before.
Until then, be well, be kind, and believe we'll get together soon.


Much love,
Momentum Team

Location

SHOW VENUE:
MAINLINE THEATRE

3997, Saint-Laurent Blvd
Montréal (QC)  H2W 1Y4

WORKSHOP VENUE:
Espace 215

215, rue Jean-Talon West
Montréal (QC)  H2R 2X6

Follow us

  • Facebook - White Circle
  • YouTube

*Octopus artwork by Mark Stosiak